mardi 14 février 2012

séQRité routière




Safety QR code est un produit/service développé par les sociétés italiennes Airoh (fabricant de casques de moto) et Trizero (développeur et éditeur de solutions web).

Le principe est de permettre au personne accidentées, de profité rapidement des soins nécessaires suite à leur accident grâce à un QR code. Ce QR code est en fait comme un carnet de santé car il regroupe votre nom, la personne à contacter, votre groupe sanguin, vos allergies éventuelles, etc... Ainsi la personne vous prenant à charge aura sous les yeux, grâce à son mobile et surtout le QR code, toutes les informations nécessaire à votre sujet et pourra adapter les soins en fonction de que le QR code regroupe comme information.

Comment obtenir ce QRcode vous allez me dire ? C’est très simple.

L'opération se fait en 5 étapes :

1 - L'étiquette autocollante avec son QR code unique vous est fournie lors de la souscription. Il faut télécharger l'application mobile "Safety QR Code" (développée par Trizero) pour scanner le QR code et initialiser ainsi le service.

2 - Après le scan du QR code avec l'application mobile, le QR Code est reconnu comme nouveau. L'inscription peut commencer ainsi que l'enregistrement de votre message vocal. Celui-ci contiendra toutes vos données personnelles.

3 - Vous pouvez écouter votre message à nouveau et le changer jusqu'à la version définitive. A la validation, vous devrez entrer votre adresse mail afin de recevoir un code PIN qui sera nécessaire pour supprimer et enregistrer un nouveau message.

4 - Le QR Code est prêt à être utilisé. Il est recommandé de placer l'autocollant sur une surface plane à l'arrière du casque. C'est la position la plus protégée.

5 - En cas d'urgence, le QR code pourra être lu par n'importe quel lecteur de QRcode. Ce système est approuvé par l'AIFE, l'association Italienne pour la formation à la sécurité.

Maintenant, prenez garde sur la route pour ne pas avoir à utiliser ce QRcode car c’est une sécurité pas un jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire