mercredi 2 mai 2012

QR code solaire

Présentation de l'article.

Emart, chaine de grande surface coréenne, eu une idée fort original et moderne. Faire du street art un outil de marketing en créant un QR code basé sur le principe des cadrans solaire.
Ce QR code a pour but d'augmenter les ventes de la marque durant l'heure du déjeuner étant donné que celui-ci ne dévoile ses données que entre 12h et 13h, là où les ombres de celui-ci forment parfaitement le QR code ainsi scannable.

Ce QR code vous donne accès à des coupons de réduction que vous pourrez utilisé de suite en réalisant votre commande et être livré chez vous à la fin de votre commande.
La campagne (Sunny Sale) fut implanté dans 36 endroits de Séoul. Lors de cette campagne les QR codes on fait en sorte que 12 000 coupons soit téléchargés en un seul mois et ainsi augementé de 25% les ventes durant la tranche horaire de 12h-13h. L'opération fut une réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire