mardi 14 février 2012

Du Q pour les QR code


L’été dernier une campagne a été mise en place à Stockholm sur l’utilisation des QR code sur les préservatifs afin que les gens les utilises.

Esther, l’agence qui créa la campagne sur le QR code « Safe sex », distribua environ 50 000 préservatifs aux jeunes lors d’évènements comme des manifestations, concert, etc…
Sur le packaging on peut y voir un QR code qui une fois scanné permet de télécharger une application « Love Making App ». Celle-ci permet, comme son nom l’indique, d’être utilisé pendant le rapport sexuel.

Le principe de ce QR code est simple. Posé votre mobile sur le lit ou autre support comme le chevet par exemple puis lancé l’application, avec un rappel de l’utilisation du préservatif auparavant. Une fois lancé, l’application enregistre le son produit par les tourtereaux ainsi que le temps d’exécution du rapport et le rythme des ébats. Une fois terminé, il vous suffit de créer votre compte en remplissant certains critère comme la couleur de cheveux que vous préféré, etc… Après tout est enregistrement de manière anonyme sur le serveur de Kondom08.nu.
C'est fou ce que l'on peut faire juste avec un QR code.

Une nouvelle manière de booster sa libido de manière ludique pour certains et choquant pour d’autre. A chacun sa manière de voir les choses.

Plus de 5 900 graphiques ont été enregistré durant l’été donc environ 139 heures et 15 minutes d’ébats sexuels. Suite à cette campagne 39% des jeunes ce disent plus sensibilisé face à l’utilisation du préservatif. Et qu'est-ce qu'on dit? Merci le QR code et surtout le préservatif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire